CPSI Conference 2014

Publié le 16/07/2014

Olwen Wolfe était à CPSI Conference du 18 au 22 juin dernier, à Buffalo (Etats-Unis), où elle animait un atelier. Cette 60ème édition du Creative Problem Solving Institute a été riche en inspirations. En voici un résumé :

  • La méthode CREACoaching a parfaitement fonctionné dans un groupe très divers en termes d’expérience (coaching et créativité) et de culture (Etats-Unis, France, Panama, Corée du Sud, Canada).
    Dans cet atelier animé par Olwen, les participants ont expérimenté avec intérêt la recherche de souhaits, première étape de la démarche CREACoaching, en binômes. Cet atelier a servi de laboratoire à l’extension internationale de la méthode. Prochaine étape, le Brésil, en septembre, avec un groupe de coaches à Sao Paulo, en co-animation avec Marcos Bidart de Novaes.
  • Le Polarity Thinking comme Olwen l’a vécu dans le programme animé par Liz Monroe-Cook et Clare Dus, est un chaînon manquant méthodologique dans les démarches d’intelligence collective.
    Elle établit des passerelles entre les polarités individuelles (comme celles de la psychologie de Jung) et culturelles (voir Rosinski) d’une part, et l’expérience partagée par les membres d’un groupe ou d’une équipe d’autre part. Une façon fine, respectueuse et réaliste d’améliorer la compréhension et la synergie entre les personnes.
  • Rechercher

  • Calendrier des formations

  • Inspirations

  • Notre newsletter

    Vous pouvez vous abonner à J'innove, la newsletter trimestrielle de Worlding, en cliquant ici.

    Voici les archives des dernières newsletters :