Whole Brain Thinking

Les consultants de Worlding utilisent les travaux de Ned Herrmann et Kobus Neethling sur les dominantes cérébrales.

Ned Herrmann fut le premier à développer et à valider une typologie des modes de pensée qu’il a rattachée aux quatre quadrants du cerveau. Ces quadrants sont : L1, cortical gauche ; L2, limbique gauche ; R1, cortical droit et R2, limbique droit. La typologie décrit nos tendances naturelles et spontanées à faire appel à certaines parties de notre cerveau qui correspondent à des styles de fonctionnement cognitifs et comportementaux spécifiques – tout comme nous avons tendance à utiliser plutôt la main droite ou la main gauche pour écrire.

Olwen Wolfe est certifiée par SolutionsFinding, la société qui assure la formation de praticiens et la distribution des outils NBI® (Neethling Brain Instruments). Elle a élaboré le Jeu des Synergies©, un outil efficace dans des contextes culturels et professionnels variés.

L’application de la typologie des dominantes cérébrales produit le « Whole Brain Thinking », ou le « fonctionnement à cerveau total ». Elle permet aux individus et aux groupes de mieux utiliser leurs ressources cognitives et comportementales.

Worlding propose des sessions de formation aux applications de la typologie des dominantes cérébrales, à l’intention des managers et des facilitateurs désireux de faire monter les groupes et les équipes en intelligence et en efficacité collectives.