Olwen Wolfe

Olwen Wolfe a fondé Worlding en 1999. Elle en est depuis la directrice.

Olwen met son expertise et sa passion au service de la création de cultures innovantes et du développement des personnes et des équipes au travail, dans les organisations de toutes tailles.

Pour et avec ses clients, Olwen conçoit et dirige les missions dont les composantes de base sont la multi culturalité, la transdisciplinarité, la recherche continue d’excellence et une bonne dose de curiosité.

Aujourd’hui, Olwen se consacre au coaching individuel et d’équipe de cadres dirigeants, ainsi qu’à la conception de programmes de développement des compétences, notamment sur les thèmes du “mieux travailler ensemble”, “mieux innover et évoluer ensemble”.

Ayant la double culture américaine et française, Olwen est diplômée de Psychologie et d’Economie du développement. Elle est certifiée au Creative Problem Solving auprès du co-inventeur le Dr. Sidney Parnes ainsi qu’à plusieurs typologies de modes de pensée (MTBTI/CCTI, FourSight, Whole Brain Thinking) et à la démarche Appreciative Inquiry. A partir de ces méthodes, Olwen continue à élaborer des concepts et des outils de travail innovants.

Olwen est cofondatrice et membre du conseil pédagogique de Créa-Université et participe à de nombreux réseaux d’experts de la créativité à travers le monde.

Pour son livre « J’innove comme on respire » (2007, Editions Le Palio, premier ouvrage en français sur le Creative Problem Solving ), Olwen a adapté le CPS aux modes de pensée européens.

En trois mots : diversité, transmission, évolution